Clubs de l'AÉS

Voici les clubs de l'AÉS pour l’année scolaire 2018-2019:

Société de Physique

La SPSUO est ici pour tout le monde intéressé en physique, dans un programme de physique ou non. On est ici pour promouvoir la physique, de l’information au sujet du programme, jusqu’à des opportunités de recherche et de carrière. On veut encourager l’intérêt en physique, aider nos collègues à « network » avec la communauté autour de nous. Nous organisons des activités telles que Pizza et Prof et Soirée de Trivia pour relaxer et donner à tout le monde une opportunité de se rencontrer et parler encore plus de physique.

Courriel: spsuott@gmail.com

Association de science environnementale d’uOttawa

L’association des sciences environnementales (ASEV) donne aux étudiants d’EVS (ainsi que d’autres étudiants qui aiment l’environnement) l’occasion de se rassembler à l’extérieur de la salle de classe afin de rencontrer de nouveaux amis, apprendre des nouvelles choses et discuter des sujets qui les passionnent. Nous sommes hôte d’ateliers et soirées documentaires pour apprendre des nouvelles façons de diminuer notre empreinte environnementale et d’éduquer les autres au sujet d’enjeux environnementaux, organisons des soirées de jeux et soirées au pub pour offrir à tous une pause des études, et nous sommes hôte d’une vente de plante et un gala afin d’amasser des fonds pour des organismes de bienfaisance environnementale.

Courriel: evsa.asev@gmail.com

Le club de chimie de l’université d’Ottawa

Le club de chimie de l'Université d'Ottawa a vu le jour en 2009, lorsque l'iPhone 3S est sorti et que le monde a découvert qu'il y avait de l'eau sur la lune! Nous servons de cadre social réunissant des étudiants en chimie et en sciences, et nous servons également d’aide pédagogique aux personnes qui étudient la chimie, qu’elles soient membres d’un club ou non. Visitez notre site Web uochem.com et REJOIGNEZ-NOUS!

Courriel: uottawachem@gmail.com

La Société Pre-Pharmacie

La Pre-Pharmacy Society est le premier club de l'Université à se consacrer à unifier les étudiants qui partagent les mêmes idées et aspirent à se joindre à l'industrie pharmaceutique ou tout simplement à s'intéresser à la pharmacie! Tenir des événements amusants, inviter des conférenciers et organiser des collectes de fonds sont autant de moyens de créer un environnement accueillant propice à la création de réseaux, à l’apprentissage et à l’amusement en tant que communauté. Au sein de notre équipe, nous nous efforçons de sensibiliser aux diverses opportunités offertes par la pharmacie tout en favorisant des relations étroites et constructives.

Courriel: prepharmuottawa@gmail.com

JRSUO

Le journal d'étudiant de recherche scientifique de l'Université d'Ottawa (JRSUO) est une revue en ligne, académique, bilingue, non-propriétaire, multidisciplinaire et de libre accès qui est publiée et révisée par les étudiants de l'Université d'Ottawa. Ce journal publie en ligne une fois par année scolaire sur une base de publication continuelle ou roulante. Par ailleurs, les membres de l’exécutif organisent une série d’ateliers et des opportunités de mentorat pour éduquer les étudiants de premier cycle du processus de recherche scientifique et de publication.

Courriel: osurj@uottawa.ca

club des femmes en maths

Le club des femmes en maths veut regrouper et supporter  les femmes en maths en tout niveau de leur éducation  et promouvoir l'opportunité égale et le traitement égale des femmes en maths. Nous encourageons l'intérêt en maths parmi tous les  étudiant(e)s  avec les cours et activitiés mathématique au sujet des femmes en maths.

Courriel: womeninmathuottawa@gmail.com

L'ASSOCIATION DES SOUS-GRADUÉS EN GÉOSCIENCES

Courriel: uottawaUGA@gmail.com


Processus d'Application pour un Nouveau Club

Songez-vous à commencer un nouveau club? Les clubs de l'AÉS peuvent recevoir des subventions pour avoir des activités et événements. Le processus est simple et votre club ne doit pas avoir des buts scientifiques. De plus, vous aideriez à rassembler des étudiants avec des objectifs et intérêts similaires.

La période d'enregistrement des clubs pour le semestre de l'automne 2018 est terminée. L'enregistrement exigera les formulaires suivant complet: le Formulaire d'Inscription des Clubs, le Calendrier du Club, et le Formulaire des Executif avec le Pouvoir de Signature ansi qu'un simple constitution du club. De plus, les nouveau clubs doivent soumettre un Formulaire de Soutien.

Contactez Lauren Massey à external@ssa-aes.com pour plus d'information.


Demande de subvention

Si votre club veux fair un demande de subvention après un événement, SVP rempli ce Formulaire Google. Si vous avez des questions, evoyer un courriel à notre Vice-Présidente des affaires externe Lauren Massey à external@ssa-aes.com

SSA Clubs

Here are the SSA clubs for the 2018-2019 academic year:

Physics Society

The SPSUO is here for people in physics programs and those interested in physics. We are here to promote physics, from information about the program at the university to research and career opportunities. We want to encourage interest in physics and help network with the community around us. We organise activities such as Pizza and Prof and Trivia Night in order to relax and give everyone a chance to meet and talk about physics.

Email: spsuott@gmail.com

Environmental Science Student Association

The Environmental Science Association (EVSA) gives EVS students (as well as other students who love the environment) an opportunity to get together outside of the classroom to make new friends, learn new things, and discuss things they are passionate about. We host workshops and documentary nights to learn new ways to decrease your environmental footprint and educate others about environmental issues, have game nights and pub nights to give everyone a break from studying, and host a plant sale and gala to raise money for environmental charities.

Email: evsa.asev@gmail.com

uOttawa Chemistry Club

The uOttawa Chemistry Club came to life in 2009 when the iPhone 3S first came out and when the world discovered there was water on the moon! We serve as a social framework bringing chemistry and science students together, and we also serve as an academic aid to people studying chemistry, club members or otherwise. Visit our website uochem.com and JOIN US!

Email: uottawachem@gmail.com, Website: uochem.com, Facebook & Instagram: @uochem

Pre-Pharmacy Society

The Pre-Pharmacy Society is uOttawa's first club dedicated to unifying like-minded students who aspire to join the pharmaceutical industry or just have an interest in pharmacy! Holding fun events, inviting guest speakers, and hosting fundraisers are all ways that we strive to build a welcoming environment where we can network, learn, and have fun as a community. Within our team, we strive to bring awareness to the diverse opportunities within pharmacy while simultaneously fostering close, meaningful relationships.

Email: prepharmuottawa@gmail.com

OSURJ

The University of Ottawa Science Undergraduate Research Journal (OSURJ) is an online, open-access, multidisciplinary, non-proprietary, bilingual academic journal that is published and reviewed by University of Ottawa students. The journal publishes digitally once per academic year on a rolling-publishing basis. Furthermore, executive members organize workshop events and mentorship opportunities to educate undergraduate students on the scientific research and publication process.

Email: osurj@uottawa.ca

Women in Math

The Women in Math club seeks to connect and support women in math in all stages of their educations and promote equal opportunity and equal treatment of women in math. We encourage interest in mathematics among all students with fun mathematical lectures and activities centered on women's impact in math!

Email: womeninmathuottawa@gmail.com

Undergraduate Geosciences Association

The Undergraduate Geoscience Association (UGA) is an inclusive Earth Science department association existing so that geoscience students may enjoy an enriching and valuable undergraduate experience.  The UGA’s mission is pretty simple, it’s to encourage undergrads to be more involved academically and socially within the department and encourage strong relationships with other associations and organisations.

Email: uottawaUGA@gmail.com


New Club Application Process

Looking to start a new club? By starting a club, you are eligible for funding from the Science Students’ Association to help host events and activities. The process is simple, and your club does not even need to be scientific in nature. Plus, you’ll be helping to bring together students with similar goals and interests.

Club registration for the Fall 2018 semester is now over. Registration of a new club will require the completion of the Club Registration Form, the Club Calendar Form, and the Executive Officers Signing Signatures Form along with the online submission of a simple Club Constitution. New clubs are required to submit a Club Support Form.

Contact Lauren Massey at external@ssa-aes.com for more information.


Club Event/Subsidy Request Form

If your club is seeking subsidy from the SSA following an event please fill out the following Google Form. If you are having difficulty filling out the form please contact our VP External, Lauren Massey, at external@ssa-aes.com.

Clubs event subsidies will require the completion of Club Event/Subsidy Form.