Services

Nos services sont gérés par notre comité des services, qui s’efforce constamment d’améliorer l’expérience des étudiants. Si vous avez des questions sur nos services ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter à services@ssa-aes.com. Jetez un coup d’œil ci-dessous pour en savoir plus!

pexels-photo-267885.jpeg

Photos de Graduation

Vous avez oublié de prendre vos photos de graduation? Ne vous inquiétez pas! Vous pouvez toujours prendre vos photos chez Portraits Now, situé à UCU. La date limite pour faire partie de la composition de classe est le 16 février 2018! Ne soyez pas en retard! Réservez votre rendez- vous sur leur site Web à l’adresse www.portraitsnow.ca/fr.

Lab Tinder

Avez-vous un laboratoire ce semestre d’hiver? Vous et votre meilleur ami n’êtes pas dans la même section de laboratoire? N’ayez crainte, car Lab Tinder est là! Lab Tinder est un service offert par la SSA-AÉS qui vous aide à trouver le partenaire de laboratoire dont vous avez désespérément besoin. Cliquez ici pour en savoir plus.

11586304016_b36ed51149_o.jpg
pexels-photo-256262.jpeg

Location d’équipement de laboratoire

Ces articles peuvent être loués en échange de votre carte d’étudiant et retournés pendant nos heures d’ouverture régulières (8h30 - 17h30). Nous commençons un nouveau protocole qui met l’accent sur une période de location maximale d’une semaine. Tout retard entraînera une pénalité de 5 $.

Station de Recharge

Notre bureau possède une station de recharge qui prend en charge la plupart des ordinateurs Apple et PC, ainsi que les téléphones Apple, Android et Blackberry. Nous garantissons la sécurité de votre article car il se recharge pendant les heures d’ouverture.

pexels-photo-270666.jpeg
clothes-sweater-colors-wardrobe.jpg

Marchandise de Sciences

Nous offrons des gilets de sciences, des chapeaux, des sous-vêtements et d’autres items pour montrer votre fierté scientifique. Passez nous voir à notre bureau à MRN023 pour vous procurer les derniers produits scientifiques disponibles!

Toute demande de renseignements relatifs à toute marchandise est à diriger à notre coordinatrice des logistiques annuelles Morgan Lynds à logistiques@ssa-aes.com.

Bourses et Subventions

L’AÉS distribue plus de 14 500 $ en bourses d’études à nos étudiants. Cliquez ici pour la liste complète des bourses et les détails de l’application.

Les applications pour les bourses d’études débuteront en mars 2018. La date limite de présentation des demandes pour toutes les distinctions (à l’exception de la Bourse d’outils d’apprentissage) est le 1er mai de chaque année.

pexels-photo-259165.jpeg
people-woman-coffee-meeting.jpg

Réservation de Locaux

Nous nous occupons des réservations de la salle commune du sous-sol Marion. Si vous souhaitez réserver un local, veuillez remplir le formulaire qui se trouve ici (le lien sera bientôt disponible).


Location de Casiers

L’AÉS s’occupe de l’enregistrement de tous les casiers des tunnels Marion et McDonald. Les frais sont de 15 $ pour toute l’année ou de 10 $/semestre. Une baisse de prix depuis l’an dernier! Il suffit de placer un cadenas sur un casier disponible, d’écrire le numéro et l’étage sur lequel il se trouve, et de passer payer au bureau de la SSA (MRN023). Les casiers sont disponibles pour inscription à partir du 11 septembre, et ce jusqu’au 6 octobre.

pexels-photo-721480.jpeg

Services

Our services are overseen by our Services Committee, who are consistently striving to better the student experience. If you have any questions about our services or suggestions, please do not hesitate to contact us at services@ssa-aes.com. Take a look below for more!

pexels-photo-267885.jpeg

Graduation Photos

Forgotton to take your graduation photos? Don't worry! You can still take your pictures at Portraits Now, located in UCU. Deadline for the class composite is February 16, 2018! Don't be late! Book your appoints through their website at www.portraitsnow.ca.

Lab Tinder

Do you have a lab this winter semester? Are you and your bestie not in the same lab section? Don't fear, for Lab Tinder is here! Lab Tinder is a service offered by the SSA-AÉS that helps you get that great lab partner that you desperately need. Click here for more. (NOTE: The page is in English and French as our French site is under construction).

11586304016_b36ed51149_o.jpg
pexels-photo-256262.jpeg

Lab equipment rentals

These items can be rented out in exchange for your student card, and returned during our regular office hours (8:30 – 5:30). We are starting a new protocol which emphasizes a maximum rental period of 1 week. Any tardiness will result in a $5 penalty.

Charging station

Our office holds a charging station that supports most Apple and PC computers, as well as Apple, Android and Blackberry phones. We’ll guarantee your item’s safety as it charges during regular hours.

pexels-photo-270666.jpeg
clothes-sweater-colors-wardrobe.jpg

Science merch

We offer science hoodies, hats, underwear and other gear to show off your sci pride. Come by to our office in MRN023 to get some of the latest available science merch!

Any inquires related to any merchandise to be directed our Logistics Coordinator Thao Dao at logistics@ssa-aes.com.

Scholarships & Grants

The SSA hands out over $14,500 in scholarships to our students. Click here for our full list and application details.

Scholarship applications will open in March 2017. The application deadline for all awards (with the exception of the Learning Tools Bursary) is May 1st each year.

pexels-photo-259165.jpeg
people-woman-coffee-meeting.jpg

Room Bookings

We handle room bookings for the Marion basement common room. If you would like to book a room, please fill out the form found here (link will be up shortly).

Locker Rentals

The SSA handles registration of all Marion and McDonald tunnel lockers. Fees are $10 for the whole year or $7/semester. A price drop since last year! Simply place a lock on an available locker, write down the number and floor its on, and pay for it at the SSA office (MRN023). Lockers are available for registration from September 11th-October 6th.

pexels-photo-721480.jpeg