Lab Tinder

Lab Tinder vous permet de trouver un partenaire de laboratoire! Vous ne savez pas qu'est ce que c'est? Défiler vers le bas de la page pour voir notre foire aux questions!

Instructions:

1. Connectez-vous à votre courriel uOttawa dans votre navigateur. Vous devez être connecté à votre courriel uOttawa pour accéder aux liens ci-dessous.

2. Cliquez sur le lien d’inscription ci-bas pour accéder au Lab Tinder.

3. Remplissez l’information requise dans le formulaire.

4. Choisissez la code de cours, la section de cours et la section de laboratoire des cours pour lesquels vous êtes actuellement inscrit(e).

5. Remplissez l’information optionnelle du formulaire si vous souhaitez partager vos intérêts avec vos pairs. Ceci aidera les autres étudiants à vous connaître davantage!

6. Cliquez «soumettre» une fois que le formulaire est complété.

7. Une fois soumise, la réponse apparaîtra dans l’annuaire en ligne ci-dessous. À partir de l’annuaire, les étudiants pourront accéder aux horaires de lab et l’info de contact de leurs pairs.

8. Contactez des étudiants dans la même section de lab que vous pour voir s’ils veulent être votre partenaire. Lab Tinder ne vous jumelle pas directement avec un étudiant; il ne s’agit que d’un registre que les étudiants peuvent utiliser pour contacter et trouver un partenaire eux-mêmes.

9. Si vous trouvez un partenaire de lab, envoyez un courriel à academic@ssa-aes.com incluant votre nom et le nom de votre partenaire de façon à ce qu’on puisse enlever vos noms de l’annuaire. 

 
 
 
 
chem image.png

CHM 1301/1701/1311/1711

 
physics lab photo.JPG

PHY 1121/1521/1321 1331/1721/1731

 
 
 
 
other lab photo.jpg

Autres Laboratoires

 

Lab Tinder FAQ

 

Qu’est-ce que Lab Tinder?


Lab Tinder est un service offert par l’Association des étudiants en sciences qui permet aux étudiants de partager leurs horaires de laboratoire en ligne avec leurs collègues dans l’espoir de trouver un potentiel partenaire de lab!

 

Comment se déroulent les laboratoires à uOttawa? Comment trouver un/une bon(ne) étudiant(e) pour être mon/ma partenaire?


Les laboratoires à uOttawa ont généralement lieu une fois chaque deux semaines. Les sections aux nombres pairs ont un laboratoire une semaine et les sections aux nombres impairs l’ont la semaine suivante. Les partenaires de lab devraient idéalement se rencontrer juste avant le début du premier laboratoire et entrer ensemble dans la salle, car les paires se forment à ce moment! En bref, vous voulez que votre partenaire de lab soit dans la même salle à la même plage horaire que vous. Cela peut paraître évident mais certaines sections de lab sont combinées dans un grand laboratoire. Toutes les salles de laboratoire peuvent être trouvées en cliquant sur ce lien.

  

J’ai trouvé quelqu’un qui est dans la même section de lab que moi et j’aimerais que cette personne soit mon/ma partenaire de lab. Que dois-je faire?


Envoyez leur un court courriel disant que vous êtes à la recherche d’un partenaire de lab pour un cours. Le courriel uOttawa des étudiants participants devrait être inscrit dans l’annuaire en ligne. Lab Tinder ne vous jumelle pas directement avec un étudiant; il ne s’agit que d’un registre que les étudiants peuvent utiliser pour se contacter et trouver un partenaire par eux-mêmes. Nous recommandons fortement de rencontrer votre partenaire de lab en personne avant le semestre pour avoir une idée de votre compatibilité.

 

J’ai contacté cet(te) étudiant(e) et nous avons décidé d’être partenaires! Et maintenant?


Envoyez un cours courriel à academic@ssa-aes.com disant que vous avez trouvé un partenaire de lab et le VP des affaires académiques vous retireras de l’annuaire pour ce cours. Cela évitera que d’autres étudiants vous contactent pour ce cours. De plus, assurez-vous de laisser savoir au VP des affaires académiques qui est votre partenaire, pour qu’il/elle ne soit pas contacté(e) pour ce cours non plus.

 

Est-ce qu’utiliser le Tinder de Lab garantit de trouver un partenaire de lab?


Non. Après avoir soumis vos horaires de laboratoire, il est de votre responsabilité de trouver votre partenaire à travers l’annuaire en ligne.

 

Quand j’essaie d’accéder à l’annuaire en ligne, le système affiche «Vous avez besoin d’une permission». Comment puis-je régler cela?


Vous devez être connecté(e) à votre courriel uOttawa pour accéder à l’annuaire en ligne. Lab Tinder est programmé de cette façon pour ne permettre qu’aux étudiants de uOttawa de voir les informations d’autres étudiants. Malheureusement, l’AÉS ne peut permettre aux étudiants de modifier le feuillet par eux-mêmes. Si vous souhaitez modifier quelconque information, s’il vous plaît envoyez un courriel à academic@ssa-aes.com.

 

Il y a eu un changement de dernière minute à mon horaire de laboratoire. Puis-je modifier ma section de lab après avoir soumis le formulaire?


Oui. Après votre première soumission, vous aurez l’option de «modifier votre réponse». En cliquant sur cette option, vous pourrez modifier votre formulaire. Alternativement, vous pouvez soumettre un autre formulaire.

 

Est-ce que l’information que je soumet à travers le Tinder de Lab sera publique?


Oui, mais seulement ceux et celles qui détiennent une adresse courriel uOttawa pourront voir le feuillet de réponses.

 

Est-ce que le Tinder de Lab est obligatoire pour trouver un partenaire de lab?


Non, pas du tout! Lab Tinder est complètement optionnel, mais est disponible à tou(te)s étudiant(e)s en sciences qui cherche un partenaire de lab.

 

Si je choisis de ne pas utiliser le Tinder de Lab, comment puis-je trouver un partenaire de lab?


Généralement, les étudiants se présentent à la première session de laboratoire et sont alors jumelés. Parfois, votre partenaire peut être un parfait inconnu. Ainsi, Lab Tinder est disponible pour les étudiants pour éviter le jumelage au hasard à un partenaire de lab le premier jour de laboratoire.

 

Si je choisis de ne pas utiliser le Tinder de Lab, est-ce que mon dossier scolaire sera affecté d’une quelconque façon?


Absolument pas! Comme mentionné, Lab Tinder est 100% optionnel, donc les étudiants qui ne profitent pas du service ne sont pénalisés d’aucune façon. 


Si vous d’autres questions, vous pouvez contacter la VP aux affaires académiques de l’AÉS (Jane Arciszewski) à academic@ssa-aes.com.